Présentez-nous votre activité :
Getasound met en relation les professionnels de l’audio avec des marques (et agences de communication) pour proposer des prestations de marketing sonore. Notre ambition est de rendre accessible le logo sonore au même titre que le logo visuel.
Quand vous-êtes-vous lancés dans ce projet et pourquoi ?
Nous nous sommes lancés dans le projet en mars 2017, pour un lancement commercial en janvier 2018. Nous sommes tous deux passionnés par l’entrepreneuriat et plus précisément le monde de l’innovation et des startups. Nous nous sommes rencontrés autour de la musique : nous voulions monter un groupe de musique et la passion de l’entrepreneuriat l’a rapidement emporté ! En fait Getasound est le croisement entre notre passion pour la musique et l’innovation.
Comment se dessine le futur pour Getasound ?
Actuellement seulement 20% des entreprises françaises ont un logo sonore. Autrement dit, très peu de marques sont dans une démarche de marketing sonore. Notre objectif à moyen terme est de faire évoluer ce chiffre. Pour ceci, nous visons des partenariats avec des agences de communication : actuellement nous sommes en phase de test avec quelques agences. Notre solution permet de simplifier la collaboration entre l’univers marketing et l’univers musical, c’est pourquoi nous sommes convaincus que nous allons rendre accessible le marketing sonore pour toutes typologies de marques. Par ailleurs, en plus du développement toujours croissant de la communication vidéo (qui dit vidéo, dit son), le marché de l’audio est actuellement très dynamique (émergence des assistants vocaux, renouvellement du format podcast, développement de la publicité audio sur les plateformes de streaming musical). Avec Getasound, nous souhaitons profiter de ce dynamisme pour proposer des prestations de marketing sonore simples, efficaces et adaptées à ces supports émergents.
Que vous a apporté votre passage par UBee Lab ?
UBee Lab a été un véritable apport pour démarrer et éviter certaines erreurs de débutants. Alexandre nous a bien aiguillés et aidés à nous poser les bonnes questions au bon moment. De plus les mises en relations apportées nous ont permis de rencontrer les interlocuteurs adéquats pour la maturation de notre projet. Egalement, le fait de disposer d’un véritable espace de travail nous a permis de travailler dans de bonnes conditions, tout en profitant de synergies et d’entraide avec les autres entrepreneurs.
Pour suivre Getasound :
https://www.getasound.com
https://www.facebook.com/HelloGetasound/
https://www.linkedin.com/company/getasound/
https://twitter.com/HelloGetasound
https://www.instagram.com/hellogetasound/