Margaux Juranville, fondatrice de la marque de prêt à porter UNTIL

25 septembre 2018

Présente nous ton activité :

UNTIL est une marque française de prêt à porter unisexe dont le positionnement est axé sur le partage d’un même vêtement entre deux personnes de sexe opposé. La marque propose par exemple à des jeunes couples ou encore frère et sœur, … de se concevoir un dressing commun tout en conservant respectivement masculinité, féminité et singularité !
Chez UNTIL, il n’y a donc pas de vêtement pour lui ou pour elle mais uniquement un vêtement conçu et imaginé pour eux ! Les coupes sont travaillées pour correspondre autant à des morphologies masculines que féminines.
… Et le tout « made in France » et plus exactement « made in Nouvelle Aquitaine » puisque les modèles sont imaginés à Bordeaux puis confectionnés à Pau.
La collection est en vente sur internet mais également en boutiques physiques multimarques.

Quand t’es-tu lancée dans ce projet et pourquoi ?

L’idée m’est venue en avril 2017, lorsque je me suis mise à essayer les t-shirts, sweats, etc de mon frère qui vidait son armoire pour faire du tri ! La majorité des vêtements que j’ai enfilés m’allait plutôt bien, donc je me suis simplement dit qu’il était dommage de n’avoir que des vêtements genrés hommes / femmes !
En parallèle, cela faisait déjà 4 ans que j’étais attirée par l’entrepreneuriat. C’est surement les cours de création d’entreprise que j’ai suivis au début de mes études qui m’ont donnés l’envie d’entreprendre et de continuer sur cette voix la !
UNTIL me permet donc d’allier passion (la mode) et entrepreneuriat !

Comment se dessine le futur pour UNTIL ?

A moyen terme : Développement de nouvelles collections (si possible en partenariat avec un créateur), partenariat avec une personnalité, augmentation des points de ventes physiques (plus de boutiques multimarques qui revendent la marque) sur Bordeaux mais aussi Paris et d’autres grandes villes française, et donc augmentation du volume de production.
A plus long terme : Développement à l’international car le made in France est très prisé à l’étranger.

Que t’a apporté ton passage par UBee Lab ?

En intégrant l’incubateur UBee Lab, j’ai pu bénéficier d’un espace de travail dans lequel évoluent d’autres porteurs de projets ayant la même envie que moi d’entreprendre ! Et c’est pour moi fondamental car il est parfois difficile de discuter de son projet, de ses problématiques du moment avec ses amis non entrepreneurs. Ici, nous sommes tous « dans le même bateau », on se comprend et si on peut s’aider à avancer les uns les autres, on le fait ! Ça nous permet de toujours échanger, de ne pas s’isoler, et ça pour le moral, c’est plutôt pas mal !
Pour ce qui est de l’accompagnement qui nous est apporté, c’est tout aussi important pour moi ! Tout d’abord ça permet d’évoluer, de se donner des objectifs, et d’obtenir des contacts, d’être mis en relation avec les bonnes personnes pour pouvoir avancer sûrement plus vite !
Nous avons aussi des ateliers, conférences sur des thèmes spéciaux, c’est bien pratique, parce que quand on est entrepreneur, il faut être un peu multifonction, donc toucher un petit peu à tout et ces ateliers nous permettent d’en apprendre sur des sujets différents, auxquels on sera forcément confronté un jour ou l’autre.

Pour suivre UNTIL :
–       mon site : https://untilcollection.fr
–       facebook : https://www.facebook.com/Untilcollection/
–       instagram : https://www.instagram.com/untilcollection/
–       twitter : https://twitter.com/untilcollection